La Planète des Songes

Lucinda et le lamantin

Les habitants de l’Utopie aimait à se divertir. Ils se réunissaient souvent dans les lieux les plus divers pour passer ensemble de bons moments. Leurs loisirs étaient très variés, mais parmi ceux qu’ils préféraient il y avait les bonnes histoires.

On trouvait beaucoup de bons et même de très bon conteurs. Mais l’histoire de Lucinda est la plus extraordinaire qui soit.

Alors qu’elle allait avoir douze ans, Lucinda se mit soudain à raconter des histoires merveilleuses. Elle avait une inspiration absolument fabuleuse et elle captivait son auditoire pendant des heures.

Peu à peu sa notoriété se développa, et de plus en plus de gens venaient l’écouter. Des gens venaient de tout le pays pour entendre sa voix magique. On disait même qu’elle avait dans la voix des rayons de lune, des queues de comète et des pluies d’étoiles filantes.

Le plus merveilleux c’est que même les animaux aimaient à l’écouter. C’est ainsi que dans l’immense foule qui l’entourait on trouvait non seulement des humains, mais aussi des lions, des girafes, des chevaux, des ours, des serpents, des hérons et toute sorte d’animaux. Il faut préciser qu’au pays d’Utopie aucun animal n’est méchant et que l’homme vit en paix avec tous les animaux.

Mais il existait un animal dont on disait que rien ne pouvait l’émouvoir. C’était le lamantin.

Or il advint que la réputation de Lucinda devint si grande qu’un vieux lamantin blasé et imperturbable, décida de faire le voyage par curiosité.

Ainsi un jour, à la surprise générale, on vit arriver ce vieux lamantin. Il se fraya un chemin parmi la foule agglutinée et s’approcha tout près de la jeune Lucinda pour l’écouter attentivement.

C’est là que le miracle se produisit. Tout d’abord on vit le lamantin attentif, puis intéressé, puis passionné. Enfin, à la fin de l’histoire tout le monde put voir le lamantin pleurer.

C’est ainsi que depuis des générations on raconte maintenant l’histoire fabuleuse de Lucinda la petite fille qui était la seule à pouvoir faire pleurer le lamantin.

08/12/2002 Atelier d’écriture Papier de Soi.

Mes textes, images et photos vous sont proposés ici en espérant vous faire passer un agréable moment. N’oubliez pas qu’ils sont protégés par le droit d’auteur. Vous n’avez pas le droit de les utiliser, de les modifier, de les publier sur tout support ou de les commercialiser par quelque moyen que ce soit, sans mon consentement préalable. Toute infraction constatée sera poursuivie. Merci de votre compréhension.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager ce contenu auprès de vos amis.

0 votes

Laisser un commentaire