La Planète des Songes

Les lunettes de l’horizon…

Les lunettes de l’horizon flamboient d’un rouge orangé rayonnant. Verticalement plantées entre deux espaces sans limites, elles captivent le regard et l’âme.

Vague à l’âme surfant sur les vagues de la marée infinie. Doux bruit régulier et insatiable de la mer s’efforçant de grignoter la terre. Envie de s’allonger, de se baigner, de se noyer dans une solitude harmonieuse. Seul avec soi et le soleil qui s’enfonce, qui s’évade, qui s’enfuit, lassé, terrorisé par une journée de bêtise et de haine.

Les lunettes de l’horizon rétrécissent. Bientôt elles auront disparues, laissant place au kaléidoscope de l’univers infini en gestation permanente. Des milliards de points lumineux, autant d’univers en devenir.

Avec la lumière semblent partir mes dernières mauvaises pensées du jour. Avec la nuit vient la paix et la sérénité, le calme et la douceur. Avec la nuit vient l’endormissement réparateur, le plongeon dans l’oubli temporaire, le naufrage dans l’abîme des rêves.

 Bonne nuit !

26/02/2003 Atelier d’écriture Papier de Soi.

Mes textes, images et photos vous sont proposés ici en espérant vous faire passer un agréable moment. N’oubliez pas qu’ils sont protégés par le droit d’auteur. Vous n’avez pas le droit de les utiliser, de les modifier, de les publier sur tout support ou de les commercialiser par quelque moyen que ce soit, sans mon consentement préalable. Toute infraction constatée sera poursuivie. Merci de votre compréhension.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager ce contenu auprès de vos amis.

0 votes

4 Commentaires

  1. Larochelle

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

  2. http://seo-rennes.gq

    Au début de l’ article c’est pas mal effectivement, ensuite je suis un peu perdu (voir septique) vers la fin, peut être que vous pouvez m’ éclairer ? Marc étudiant / président de l’association Seo-Rennes

  3. Elsa Mondriet

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    1. Claude THIVET (Auteur de l'article)

      Merci Elsa de votre sympathique commentaire.
      Cordialement.
      Claude Thivet / claudethivet.fr

Laisser un commentaire