La Planète des Songes

Le raviveur de fleurs

Je ne sais plus où et quand le raviveur des parfums de fleurs a disjoncté.

Il est entré dans un grand immeuble un peu vieillot et s’est mis a ravivé toutes les fleurs des tapisseries. Bientôt tous les murs du bâtiment sentaient la rose, la violette, le mimosa.

Et c’est alors que se produisit un miracle.

Les fleurs se mirent à prendre vie. Elles poussèrent à même les murs. Bientôt une multitude de papillons multicolores vinrent les butiner. C’était une féerie extraordinaire.

Les gens se mettaient à sourire. On en voyait même qui se disait bonjour. Les visages se détendaient. La bonne humeur régnait partout. Un merveilleux mélange de senteurs enchanteresses s’évadait par les fenêtres ouvertes, et déjà en bas, dans la rue, on voyait les gens se transformer.

C’était la fête. Les gens se mirent à danser une folle farandole quand soudain un bien étrange bruit résonna dans la ville.

C’était la sonnerie de mon réveil.

 26/09/2002 au sein de l’atelier d’écriture Papiers de Soi.

Mes textes, images et photos vous sont proposés ici en espérant vous faire passer un agréable moment. N’oubliez pas qu’ils sont protégés par le droit d’auteur. Vous n’avez pas le droit de les utiliser, de les modifier, de les publier sur tout support ou de les commercialiser par quelque moyen que ce soit, sans mon consentement préalable. Toute infraction constatée sera poursuivie. Merci de votre compréhension.